mercredi 14 décembre 2011

comment oublier son ex - oublié son 1er amour

Vous avez rompu il y a quelques mois et pourtant vous ne cessez de penser à votre ex. Vous avez peur de ne jamais vous en remettre? Plurielles va vous donner quelques conseils pour zapper votre ex définitivement.

Supprimez-le de votre liste d'amis sur Facebook.
Ce n'est vraiment pas la peine de voir le visage de sa nouvelle copine (canon) , ni de lire quotidiennement ses commentaires enjoués sur sa formidable vie sans vous.

Sortez.
Et si vous rappeliez votre vieille bande de potes ? Celle que votre ex ne voulait plus voir. Avec eux, vous pourrez de nouveau sortir, faire la fête, partir en week-end, bref profiter de la vie.

Plongez-vous dans le boulot.
C'est le moment d'accumuler les heure sup au bureau. Ca vous évitera de passer vos journées à vous demander pourquoi vous n'êtes plus avec votre ex. Et puis, travailler, c'est une manière comme une autre de se vider la tête.
Faites le tri.
Exit ses vêtements, ses CD, ses mots doux . C'est le moment de jeter, donner ou planquer tout ce qui vous rappelle votre ex.

Rappelez-vous ce que vous ne supportiez pas chez lui :
ses ronflements, sa volonté de tout contrôler, ses réflexions sur vos copines. Quand c'est la fin, on a tendance à idéaliser, à fantasmer une relation, il est donc important d'ouvrir les yeux et de voir son ex comme il était vraiment.

Parlez-en autour de vous.
Si vous n'arrivez pas à l'oublier, il faut demander de l'aide. N'hésitez pas à aller voir un psy qui prendra le temps de vous écouter et de vous aider à passer ce cap si difficile.

Acceptez de nouveaux rencards.
Dites vous qu' il n'y pas mieux qu'un nouvel homme dans sa vie pour zapper son ex une bonne fois pour toutes.

Faites un tour chez le coiffeur.
Votre ex ne jurait que par vos cheveux longs et bien coupez les, sans pour autant vous lancer dans une grande métamorphose. Cette nouvelle coupe de cheveux vous donnera le sentiment de prendre un nouveau départ.

Appréciez votre liberté.
Tous les soirs, vous vous engueuliez pour choisir le programme télé. Et bien savourez ces moments de liberté totale où tout n'appartient qu'à vous seule. C'est aussi en se retrouvant face à soi même qu'on avance dans la vie.

Refusez de le revoir.
Vous aurez toujours des copines qui vous diront de le revoir pour banaliser la situation. Grosse erreur ! Vous risquez de replonger et de souffrir, n'oubliez pas que le temps reste votre meilleur allié pour l'oublier.

Faites-vous plaisir.
Offrez vous tout ce qui peut vous aider à vous sentir bien : nouvelle garde robes, massages, gourmandises...

Faites confiance au destin.
Après tout si vous n'êtes plus ensemble, c'est que ce n'était pas l'homme qu'il vous fallait. Ok, c'est un argument facile mais ça fait toujours du bien de l'entendre, surtout quand la rupture a été compliquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire