vendredi 2 septembre 2011

guide SMS de la drague (pour les garçons)

- « Pierre, Pierre, Pierre! »
- « Oui? »
- Je peux passer chez toi ? Il y a un mec qui me fait trop « calor » et j’ai besoin de tes conseils pour répondre à son SMS :)
Après avoir fait tout ce qu’il ne fallait pas faire et avoir écrit certains SMS de mes copines, voici les règles que j’essaye désormais de me fixer (c’est bien évidemment purement subjectif et je ne saurais être tenu responsable de l’utilisation que vous pouvez en faire… … … sauf si vous arrivez à vos fins :) #penseràcréeruncomptepaypal)
1. Ne pas répondre instantanément
Ecrivez le SMS… Laissez le reposer, relisez le à tête reposée, effacez le, réfléchissez y dans la douche. Plus que le bon mot, c’est surtout le détachement et le timing qui sont importants. Interdit de répondre en moins de 15 minutes !
2. Faites court
Bizarrement, plus on est accro moins il faut le montrer. Si il y a bien une chose qui trahit cela c’est la longueur du SMS. Si elle envoie un « Ok! » et que vous enchainez sur un monologue qui prend 5 lignes sur un iPhone à l’horizontal (oui ça fait beaucoup!) autant ne pas l’envoyer. Si elle écrit plus, elle vous veut. Si vous écrivez plus, vous êtes à découvert !
3. Adaptez votre style à votre interlocutrice
Mettez vous dans la tête d’une fille. Rangez vos hormones et demandez vous ce qu’elle a envie de lire et avec quel style.
4. Soyez fun & bigarré
Oubliez les envolés lyriques en SMS. Tout ce que cela donne c’est souvent un : « il est chelou lui! ». Le beau brun ténébreux par SMS ça ne fonctionne pas (en vrai non plus d’ailleurs). Evitez aussi les mails qui vous font entrer dans la « friend zone ». Pensez « teasing » et non pas « programme de fidélité »!
5. Soignez les fautes
Je me suis fait dégagé une fois à cause de cela. Et pourtant, j’essaye de soigner mon verbe.
6. N’oubliez pas que, potentiellement, elle le montre à ses copines (ou à ses potes)
Relisez votre message comme si c’était un inconnu qui lisait ce message pour la première fois.
7. Soyez clair
Un SMS qui n’est pas (ou mal) compris, c’est 17 SMS pour rattraper le coup et c’est un peu de magie qui s’est envolée.
8. Utilisez les smileys
Les smileys permettent de lever les ambiguïtés sur la compréhension de la phrase et évitent un bon nombre de mauvaises interprétations et donc d’embrouilles. (cf. point précédent)
9. N’envoyez pas de SMS bourré après 2h du mat.
Ai-je besoin de justifier? La seule exception… l’appel du « Booty call » !
10. Ne laissez pas trainer vos historiques de SMS
Parce que non seulement c’est pas top de les relire car on se sent ridicule, mais surtout, votre nouvelle copine peut tomber dessus.
A bon entendeur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire